Etablissement de la carte nationale d’identité biométrique au Bénin : l’essentiel à savoir

La carte nationale d’identité est la pièce indispensable dont il faut disposer pour s’identifier sur le territoire Béninois. Mais face aux nécessités sécuritaires et aux limites de cette pièce, le gouvernement a instauré une nouvelle carte biométrique. Ainsi, tous les béninois présents sur le territoire s’activent l’obtenir. Pour obtenir satisfaction, il faut se munir de nombreuses pièces. Voici les pièces indispensables à l’établissement de la carte nationale d’identité biométrique au Bénin. 

Le récépissé RAVIP 

Le récépissé RAVIP est l’une des pièces à fournir avant d’obtenir sa carte nationale d’identité biométrique. Ce document a été fourni suite à une série d’enregistrements. En effet, ce fut la première étape du processus d’identification biométrique des citoyens du pays. En cas de perte de ce récépissé, il est possible de se procurer un duplicata en fournissant les renseignements adéquats. Avec le média Afro impact vous découvrirez de nombreux renseignements sur l’actualité du continent.  

L’acte de naissance sécurisée 

C’est aussi une nouveauté depuis quelques mois déjà. L’acte de naissance sécurisée est une version améliorée de l’ancien document. Elle comporte des renseignements supplémentaires. Elle est délivrée par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) et corrige les insuffisances notables au niveau de l’état-civil. 

Le certificat d’identification personnelle (CIP)

Il s’agit d’un document administratif qui est aussi délivré par l’ANIP. Il atteste qu’un citoyen appartient bien au Registre National des Personnes Physiques (RNPP). Ce document se substitue à la possession d’état et à l’attestation de résidence dans le processus. 

Ainsi, pour se procurer la carte nationale d’identité biométrique au Bénin, il faut se munir de ces documents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.